L’extension des cils est le geste de beauté indispensable pour un effet naturel et glamour.
L’extension des cils reste encore méconnue pour certaines femmes ! Qu’est-ce exactement ?
L’extension du cil est un cil en matière synthétique (vison ou soie) que l’on colle sur un cil naturel, sans jamais toucher la peau. A ne pas confondre avec les faux cils qui eux sont en frange ou encore en touffe que l’on colle entre vos cils et sur votre peau.
Existe-t-il des cils plus ou moins longs ou un type de pose spécifique ?
On peut sélectionner une multitude de types d’extension différents. Longueur, épaisseur, courbure, c’est à votre convenance.
Combien de temps faut-il prévoir pour une pose d’extension de cils ?
Une pose dure environ 1 à 2 heures et varie entre la quantité d’extensions et l’effet voulu. La 1ère pose est plus longue car la technicienne doit choisir entre les différentes courbures, longueurs et épaisseurs à utiliser pour changer votre regard. Pour un entretien, il faut prévoir entre 30 minutes et 1 heure.
Quelle est la technique de la pose ?
on dépose sous l’œil un patch anti-ride et générant qui isole les cils du bas. Le cil naturel est isolé à l’aide d’une pince et on applique l’extension sur le cil naturel à 1mm de la paupière. Cet écart est nécessaire car il permet à l’extension de ne pas être en contact avec votre peau, donc de ne pas gêner. L’extension de cils s’appliquent grâce à une colle spécifique qui adhère très rapidement.
Il y a-t-il des risque d’allergie à la pose d’extension de cils ?
Du fait que l’on ne touche pas la peau, le risque est largement diminué. Il est minime.
Peut-il y avoir des contres indications à la pose d’extensions ?
On travaille toujours sur des zones saines. Si vous avez eu un problème médical lié aux yeux tel que de la conjonctivite, lors du rendez-vous, nous ne pourrons effectuer la pose. Si vous portez des lentilles de contacts, il vous sera demandé de les retirer le temps de la pose. Une fois la pose de cils terminée, vous pourrez les remettre immédiatement.
Combien de temps garde t-on ces extensions ?
Grâce à la colle, vos extensions ne tombent pas. ce sont vos propres cils qui tombent naturellement tout autant que vos poils et vos cheveux. En général, on commence à perdre des extensions au bout de la troisième semaine (c’est une généralité, pour d’autre elles peuvent durer plus longtemps). Lors de la première pose, on programme un autre rendez-vous pour l’entretien.
Est-ce que l’extension peut abîmer les cils naturels ?
Posée par une technicienne confirmée, les extensions n’abîment pas vos cils, ni même vos yeux, pour la simple et bonne raison que les extensions sont posées sur chaque cil naturel avec une distance de sécurité de 1 mm que l’on appelle “millimètre d’aisance”. Par conséquent, le cil naturel continue de pousser sans que vous ne ressentiez de gêne, il ne faut surtout pas les arracher !
Puis-je continuer à utiliser du mascara ou d’autres maquillages avec mes extensions ?
Oui, mais l’effet est tellement bluffant qu’en principe vous ne trouverez plus l’utilité de mettre du mascara. Il est préconisé d’utiliser du mascara et du démaquillant non gras afin de préserver votre pose.
Peut-on aller sous l’eau avec les extensions de cils ?
Bien sur. Les extensions de cils sont waterproof. Vous pouvez aller à la piscine, la plage, sous la douche, pleurer de rire… En revanche, nous vous recommandons d’éviter les grandes vapeurs telles que hammam, sauna.
Un petit mot pour la fin…
Aucun mascara, de n’importe quelle grande marque que ce soit, ne pourra autant sublimer et intensifier votre regard que les extensions de cils. Remplacez votre mascara par les extensions. Vous ne serez pas déçue du résultat !