L’endermologie : anti-cellulite par excellence

L’Endermologie, la seule technique au monde qui traite les graisses emprisonnées qui résistent aux régime et à l’exercice physique. Adieu la cellulite

L’endermologie : qu’est-ce que c’est ?

Technique exclusive de stimumation cellulaire. Developpée en 1986 par LPG, elle permet de traiter de maniere 100% naturelle les signes de vieillissement cutané et de stockage graisseux. Les bienfaits du massage drainant du type “palper-rouler” sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. En endermologie®, c’est une machine, le Cellu M6®, qui effectue ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage high-tech est couplé à un système d’aspiration pour réduire au maximum l’apparence de la cellulite.
Les techniques LPG sont non-agressives, non-invasives et sans effets secondaires.

Comment ça marche ?

Une séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. La patiente commence par s’allonger, vêtue le plus souvent d’un collant intégral spécial nommé Endermowear®. Le praticien utilise ensuite la machine sur les zones touchées par la cellulite : fesses, cuisses, ventre… Le massage effectué et l’aspiration contrôlée permettent non seulement d’agir sur la peau, mais surtout sur l’accumulation de graisses, la cellulite, située juste en dessous. Le professionnel adapte l’intensité du massage et de l’aspiration selon la zone traitée et le type de cellulite présent. Il s’agit le plus souvent d’une cellulite adipeuse (localisée et molle) ou fibreuse (douloureuse et dure).

À force de manipulations, les cellules graisseuses se décrochent de leur emplacement, rendant la cellulite bien moins visible. Les séances permettent aussi de corriger temporairement les problèmes de circulation lymphatique et de circulation sanguine favorisant la formation de la cellulite. Elles réduisent également les douleurs musculaires et lissent la peau.

À qui est destiné l’endermologie® ?

L’endermologie® est surtout conseillée en cas de cellulite bien localisée, ne disparaissant pas malgré le sport et une bonne hygiène alimentaire. Cependant, cette technique ne convient pas à tout le monde. L’endermologie® est contre-indiquée en cas de diabète, d’hypertension, d’hématomes, de cicatrices et de plaies récentes, d’hypothyroïdie, de cancer et autres sévères maladies évolutives. L’endermologie® est aussi contre-indiquée durant la grossesse et l’allaitement.

Enfin, les personnes souffrant d’asthme ou d’un trouble cardiaque doivent demander conseil auprès de leur médecin traitant. À noter : une visite préalable a lieu avant de commencer les séances d’endermologie®. Durant celle-ci, le praticien interroge ses patientes pour détecter une éventuelle contre-indication au traitement.

Combien ça coûte ?

Une séance d’endermologie® coûte entre 35 et 70 € selon le praticien et la durée du massage. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un bon résultat varie d’une patiente à l’autre. En général, il en faut entre 14 et 16, à raison de 2 séances par semaine. Reste ensuite à prévoir des séances d’entretien, au rythme moyen d’une séance par mois… Un conseil : les résultats seront plus durables et satisfaisants en couplant les séances d’endermologie® avec la pratique d’un sport et une alimentation saine et équilibrée.

RÉSERVER